Astuce pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : utilisez les pour entendre un bébé qui pleure ou une sonnette !

Vous deviez sûrement ignorer que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge avaient une fonction géniale qui permet d’entendre un bébé qui pleure ou une sonnette de porte et qui vous envoie une alerte lorsque l’un de ces sons est détecté. Vous avez du mal à y croire et pourtant vous serez ravis d’apprendre que ce n’est pas une blague. A présent, vous devez probablement vous poser la question suivante :

« Quel est le but de cette fonctionnalité ? Elle semble assez inutile ».

C’est aussi ce que certains utilisateurs ont pensé avant de l’essayer car après l’avoir utilisée, ces derniers se sont vite rendu compte de son utilité. Imaginez-vous ce scénario : vous êtes assis dans le salon avec vos amis et vous regardez un match de foot. Vous avez mis le téléviseur quasi à fond pour ne rien rater de la rencontre, vos amis bavardent et rigolent et vous n’entendez pas le livreur de pizza qui sonne à votre porte. Heureusement, le microphone ultra-sensible du Samsung Galaxy S7 qui a été spécialement réglé pour détecter des sons aigus comme celui d’une sonnette est là. Ce dernier reconnait le son lorsque quelqu’un a sonné à la porte et vous envoie une notification pour vous demander d’ouvrir la porte.

Vous voulez essayer cette fonction ? Voici comment procéder :

  1. Allez dans paramètres.
  2. Sélectionnez Accessibilité.
  3. Naviguer vers écoute/Hearing.
  4. Cliquez sur les détecteurs de sons.
  5. Bougez les bascules de Off vers On pour le détecteur du bébé qui pleure et pour le détecteur de la sonnette.
  6. Cliquez sur retour pour sauvegarder vos changements.

C’est vraiment tout simple. Maintenant, dès qu’on sonnera à votre porte, vous recevrez une notification sur votre appareil vous informant que quelqu’un cherche à vous voir, juste au cas où vous ne l’auriez pas entendu. Si vous rencontrez des soucis pendant ce processus, dîtes le nous en nous laissant vos commentaires dans la case ci-dessous.

Search