Comparatif des tailles: le Galaxy S6 vs le S7 vs le S8 !

Samsung est supposée dévoiler les très attendus Galaxy S8 et S8 Plus lors d’un événement dédié qui aura lieu à New York, le 18 avril prochain. Les concepts laissent penser que le Galaxy S8 aura un écran de 5.7 pouces ou 5.8 pouces (c’est plus que l’écran de 5.5 pouces que nous trouvons sur le Galaxy S7 Edge). Alors que cette taille sera plus ou moins la même que celle du Galaxy S7, de son côté, la variante Plus est censée avoir un grand écran de 6.1 ou de 6.2 pouces. Pour cette raison, ce modèle est censé être plus grand et plus large que la version incurvée du modèle de l’an dernier. Malheureusement, il faut savoir que c’est un peu difficile d’imaginer comment ces modèles vont se distinguer. C’est seulement lorsque nous mettons ces dimensions sur la table et en comparant les anciens modèles de la gamme Galaxy S que les choses commencent à devenir plus logiques. C’est seulement à ce moment là que vous réalisez comment le retrait des bordures et le centrage des touches de navigations populaires ont permis à cette compagnie de nous proposer des modèles compacts avec de grands écrans. Néanmoins, avant de passer aux chiffres, nous devrions noter que les dimensions des prochains Galaxy S8 et S8 Plus nous ont été révélées via les récentes fuites d’informations et elles n’ont donc pas encore été confirmées.

Galaxy S6 Galaxy S6 Edge Galaxy S6 Edge+ Galaxy S7 Galaxy S7 Edge Galaxy S8 Galaxy S8 Plus
Dimensions 143.4 x 70.5 x 6.8 mm 142.1 x 70.1 x 7 mm 154.4 x 75.8 x 6.9 mm 142.4 x 69.6 x 7.9 mm 150.9 x 72.6 x 7.7 mm 140.1 x 72.2 x 7.3 mm 152.4 x 78.5 x 7.9 mm
Taille d’écran 5.1-inch 5.1-inch 5.7-inch 5.1-inch 5.5-inch 5.7-/5.8-inch 6.1-/6.2-inch
Type d’écran Flat Dual-edge curved Dual-edge curved Flat Dual-edge curved Dual-edge curved Dual-edge curved

 

Comme vous le voyez sur le tableau ci-dessus, le Galaxy S8 est censé être le plus petit modèle phare de Samsung à ce jour, bien qu’il ait le plus grand écran (du jamais vu sur une version standard). Le modèle le plus adéquat auquel nous pouvons le comparer est le Galaxy S6 Edge Plus. Ces deux terminaux sont censés avoir des écrans identiques mais Samsung est tout de même parvenue à intégrer un tel écran dans un smartphone plus petit. Ce dernier est un peu plus épais et les dernières rumeurs indiquent qu’il sera légèrement plus lourd. Il est en outre plus logique de comparer le Galaxy S8 Plus au S6 Edge Plus. En effet, ces deux terminaux devraient avoir environ la même taille mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, en raison de la présence de bordures ultra fines et du retrait des boutons frontaux, Samsung a été capable d’intégrer un écran plus grand dans ce qui est essentiellement le même boîtier. Encore une fois, le dernier modèle est légèrement plus épais mais nous pensons que cela bénéficiera aux composants internes et que cela permettra à Samsung d’intégrer une batterie plus grande.

Etes-vous impatients de découvrir les Galaxy S8 et S8 Plus ?

N’oubliez pas de réagir à ce sujet en commentant ci-dessous !

 

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search