Exclusif: le Galaxy S7 aura un port USB Type-C !

Cela ne devrait pas surprendre certains lecteurs, mais nos sources ont confirmé que le Samsung Galaxy S7 sera livré avec un port USB Type-C, au lieu d’un port micro USB standard. Cette année, le port USB Type-C a fait beaucoup parler de lui et ce, pour les bonnes raisons.

Exclusif le Galaxy S7 aura un port USB Type-C !

Un port USB Type-C utilise un câble réversible de sorte qu’il puisse être branché à n’importe quel appareil afin que ces terminaux se rechargent plus rapidement. En outre, le port USB Type-C permet d’avoir un transfert de données qui est plus rapide que celui du port USB 3.0. En effet, la recharge rapide est un élément que Samsung a déjà pris le soin d’intégrer dans ses derniers modèles phares. Ainsi, c’est l’un des avantages qu’offre un port Type-C qui ne sera pas mis en évidence sur le Galaxy S7. Toutefois, le câble réversible en lui-même est une raison suffisante pour que les fabricants adoptent le port USB Type-C.
Aussi, les nouveaux terminaux de la gamme Nexus disposent d’un port Type-C, et ceci nous plait de voir que le géant sud-coréen fournit des efforts en optant lui aussi pour la technologie USB.

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search