Samsung fait face à une baisse des ventes aux Etats-Unis !

Kantar Worldpanel ComTech a révélé ses dernières données OS pour les smartphones qui ont annoncé qu’Android a été dans l’incapacité de réaliser une croissance dans les trois mois précédents avril 2017. Les ventes de cette compagnie ont baissé de 5.9%  passant à 61.7%, par rapport aux 67.6%, un an auparavant. Cette baisse est due aux baisses des ventes des marques partenaires de Samsung qui rencontrent des difficultés de ventes d’année en année aux Etats-Unis. Lauren Guenveur, le directeur Global Consumer Insight pour Kantar Worldpanel dit dans le rapport de cette compagnie que le Galaxy S8 ne s’est pas beaucoup vendu durant la dernière semaine d’avril pour montrer un impact signifiant sur les ventes de Samsung. Mais encore, Samsung a lancé les Galaxy S8 et S8+ durant la dernière semaine de ce mois-ci et une véritable image de sa performance sur le marché américain ne peut être visualisée sur la base d’un laps de temps aussi court.

Néanmoins, Guenveur mentionne que les premiers indices qui se trouvent dans les données pour les trois mois précédents mai 2017 montrent que les Galaxy S8 et S8+ auront une part de marché commune de 8.1% aux Etats-Unis et ce chiffre sera légèrement inférieur à celui des 8.8% qu’avaient enregistré les Galaxy S7 et S7 Edge, durant cette même période, l’année dernière. Samsung ne nous a pas donné de chiffres exacts pour nous montrer comment le Galaxy S8 s’est débrouillé mais il y a eu plein de rapports indiquant que ce nouveau modèle phare est en train de dépasser ses prédécesseurs.

 

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search