Samsung Galaxy S7: un design pas très different ?

Samsung est supposée dévoiler ses prochains Galaxy S7 et S7 Edge au début de l’année prochaine et de nombreux consommateurs comptent sur cette compagnie pour qu’elle les étonne encore une fois, comme elle l’a fait en intronisant ses Galaxy S6 et S6 Edge. Mais à en croire un nouveau rapport en provenance de Corée-du-Sud, il n’y aurait pas de grands changements sur cet appareil, du moins, pas au niveau de son design. Samsung fera apparemment en sorte que son design demeure similaire à celui de son modèle phare actuel pour laisser place à de meilleurs composants internes. Rappelons que les Galaxy S6 et S6 Edge en particulier ont eu droit à une impressionnante amélioration au niveau de leur conception, contrairement aux modèles Galaxy S précédents. Et alors que cela a contribué à rendre ces appareils populaires, Samsung a besoin de faire preuve de créativité pour améliorer ses faibles marges au niveau du haut de gamme.
Une source a été citée dans ce rapport et elle prétend que le prochain Galaxy S7 apportera de nombreuses optimisations, surtout au niveau de la performance et de la qualité des images. Aussi, de nouvelles fonctions logicielles seront présentes à bord mais ne vous attendez pas à découvrir une amélioration en surface pour ce prochain modèle phare. On peut par exemple comparer cela avec le cas d’Apple qui a pratiquement gardé le même design externe pour ses nombreux modèles d’iPhone, durant ces dernières années, tandis que chaque génération apporte un meilleur ‘hardware’, et cet ensemble d’ajouts intéressants apporte beaucoup de succès à la marque à la pomme. De ce point de vue, il nous semble logique que Samsung essaie d’augmenter ses marges en gardant un design similaire à celui du Galaxy S6 mais en y ajoutant les processeurs dernières génération, une bonne DRAM, une nouvelle technologie pour l’appareil photo ainsi qu’un meilleur écran pour une qualité d’utilisation améliorée.
Que cela s’avère vrai ou pas, que ça plaise aux consommateurs ou non, nous ne le saurons qu’une fois que le Galaxy S7 aura été dévoilé !

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search