Samsung investit beaucoup d’argent dans les lignes de production de 7 et 10nm !

Selon ETNews, Samsung est en train d’investir un total de 8.5 billions de wons dans les lignes de production de 7 et 10nm. La société coréenne a décidé d’étendre sa production de chipsets 10nm et utilisera pour ce faire la ligne 17 située à Hwasung-si. Avec un investissement d’environ 2.5 billions de wons, cette ligne pourra produire 18 000 chipsets 10nm en plus pour le second trimestre de cette année.

La ligne 17 s’appelait auparavant « S3 » car elle était exclusivement destinée à la production de systèmes semi-conducteurs. Cependant, Samsung a depuis effectué des investissements pour les DRAM, les mémoires flash3D NAND, et maintenant pour les semi-conducteurs 10nm. Depuis que les Snapdragon 835 et Exynos 9 utilisent cette architecture, les besoins sont très importants.

Il est aussi intéressant de savoir que la société sud-coréenne a également investit dans les lignes de production de 7nm. La ligne 17 n’offrant pas assez d’espace pour la production de semi-conducteurs 7nm, Samsung prévoit de construire de nouvelles installations qui permettront de produire 30 000 chipsets par mois.

Alors que TMSC et Samsung ont toutes deux dévoilé leurs plans pour les chipsets 7nm, la rivalité entre les deux sociétés devrait continuer tout au long de l’année prochaine.

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search