Samsung pourrait utiliser un alliage de magnésium pour son prochain Galaxy S7 !

Une nouvelle rumeur en provenance de la Corée du Sud prétend nous donner une idée du matériau qui sera utilisé sur le prochain Galaxy S7. Ces spéculations se basent sur les aperçus qui sont déjà en phase de développement. Contrairement au Galaxy S6 qui utilise un cadre en aluminium, le prochain modèle phare de cette compagnie serait livré avec un alliage de magnésium. Il serait aussi question d’un boîtier monocoque qui marquerait une rupture avec le design du Galaxy S6 actuel sur lequel seul le cadre est métallique.

Samsung pourrait utiliser un alliage de magnésium pour son prochain Galaxy S7 !

Rappelons aussi que ce smartphone arbore du verre en dorsal. Le prochain Samsung Galaxy S7 serait ainsi le 1er modèle phare à avoir une conception entièrement métallique. L’alliage de magnésium a apparemment été choisi en raison de sa légèreté, mais ceci ne l’empêche pas pour autant d’être robuste et durable. En outre, le magnésium est supposé être presque trois fois plus résistant que l’aluminium, tout en pesant moins de 65%.
Le magnésium est moins sujet aux surchauffes que l’aluminium et c’est une fonction qui est d’une grande utilité dans le monde des appareils mobiles car c’est souvent le problème qui se pose avec les smartphones dont les écrans génèrent beaucoup de chaleur. Le Samsung Galaxy S7 devrait être là vers la 1ère moitié de l’année 2016. Pour le moment, nous n’avons pas de date précise mais ça viendra !

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search