Samsung produira en masse l’Exynos 8890 pour le Galaxy S7 à partir de décembre prochain !

Le processeur Exynos 8890 du prochain smartphone phare de Samsung fait beaucoup parler de lui. A partir du 1er trimestre de l’année prochaine, cette puce rivalisera avec les meilleurs processeurs du moment et ceci inclut le Snapdragon 820 de Qualcomm et l’A9X d’Apple. Lors des semaines précédentes, nous avions rapporté que Samsung était en train d’optimiser son processeur de sorte qu’il délivre une meilleure performance et qu’il soit plus efficace. A présent, l’équipe de Business Korea prétend que le géant sud-coréen des processeurs débutera la production en masse du processeur Exynos 8890 pour le Galaxy S7 à partir de décembre 2015 dans son usine Giheung. Le processeur Exynos 8890 est une étape importante pour la compagnie car il inclura une puce custom core pour la 1ère fois. Samsung lancera plusieurs variantes du Galaxy S7 ; certaines d’entre elles incluront un Exynos 8890, tandis que d’autres auront des processeurs Snapdragon 820.

Samsung produira en masse l’Exynos 8890 pour le Galaxy S7 à partir de décembre prochain !
Avec cette intronisation, Samsung deviendra le 3ème constructeur après Qualcomm et Apple à introniser ses propres cœurs custom et cela améliorera la position de cette compagnie dans le segment des processeurs. C’est parce que cela requiert beaucoup d’efforts et d’expérience dans toutes les formes de conception de processeurs et ceci inclut le processus de fabrication. Jusqu’à maintenant, Samsung a utilisé les cœurs génériques ARM dans ses processeurs Exynos mais avec l’Exynos 8890, elle utilisera les cœurs M1, alias Mangoose, faits maisons. Samsung a également l’intension d’introniser ses propres GPU dans les processeurs Exynos, mais cela interviendra à un stade tardif. Cette compagnie cherche aussi à optimiser le Snapdragon 820 pour régler ses problèmes de surchauffe.
Comme ce processeur sera fabriqué par Samsung en utilisant le processus FinFET de 14 nm, cela aidera cette compagnie à rivaliser avec d’autres fabricants de processeurs tels que MediaTek, Speadtrum et Huawei. De plus, cette compagnie aurait employé le légendaire ingénieur Jim Keller d’AMD pour concevoir ses processeurs Exynos dernière génération.

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search