Thaïlande: des consommateurs se plaignent de la caméra frontale du Galaxy S7 !

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont livrés avec une caméra frontale de 5 méga pixels ayant une ouverture f/1.7 et une lentille à grand angles qui est censée être nettement meilleure que la caméra frontale de 2 méga pixels avec une ouverture f/2.4 qui est présente sur le Galaxy S5. Néanmoins, les consommateurs thaïlandais se plaignent de la qualité moyenne des caméras frontales des Galaxy S7 et S7 Edge. D’après un nouveau rapport en provenance de Business Korea, les utilisateurs thaïlandais des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge se plaignent de la qualité d’image médiocre de leurs caméras frontales. Tety Peachy, une utilisatrice thaïlandaise faisant partie du club d’utilisateurs des Galaxy S7 et S7 Edge qui regroupe environ 10.000 membres a pris quelques photos avec les caméras frontales des Galaxy S5 et S7. Elle a prétendu que le Galaxy S7 lui a capturé des images de qualité inférieure et que celles-ci n’étaient pas claires. Voici d’ailleurs sa déclaration :

« Les mêmes problèmes ont été soulignés par plusieurs membres de ma page Facebook et ces derniers n’ont pas pu trouver de solution, après s’être rendus dans les centres de services après vente de Samsung Electronics se trouvant en Thaïlande. Les ‘selfies’ apparaissent flous, les sujets en frontal apparaissent jaunâtres et l’écran tactile ne marche pas bien ».

Tety Peachy a ajouté ce qui suit :

« Certains d’entres eux ont été en mesure d’avoir de nouveaux produits, seulement après s’être rendus dans les centres de services. Cela s’est produit pas moins de cinq fois et certains consommateurs dans mon pays ont déposé une plainte contre Samsung Electronics auprès du bureau de la protection du consommateur ».

Elle maintient que les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung qui sont produits en Corée du Sud ne souffrent pas de ce problème technique, contrairement aux unités qui sont produites au Vietnam.

Cette utilisatrice mécontente a par la suite ajouté ceci :

« Les images promotionnelles qui s’affichent sur le blog de Samsung Electronics ont dû être prises avec les unités qui ont été produites en Corée du Sud et les produits qui sont disponibles en Thaïlande sont produites au Vietnam, ce qui je crois, cause ce problème. Ces derniers jours, les plaintes des consommateurs thaïlandais prennent de l’ampleur dans le pays, bien que les médias locaux n’en parlent pas encore ».

En répondant à une requête qui a été émise par Business Korea concernant ce sujet, Samsung a prétendu que ses terminaux qui ont été produits en Corée du Sud et au Vietnam ne se distinguent aucunement par leurs qualités et qu’ils sont tout à fait identiques.

Que pensez-vous de la qualité d’image des caméras frontales des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ?

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search