Trois brevets de Samsung montrent un smartphone pliable et les designs des prochains Galaxy !

Le Galaxy X était censé être un modèle qui n’existerait qu’en laboratoire mais il s’avère à présent que celui-ci a déjà un calendrier de lancement, ainsi qu’une date concernant sa commercialisation. Les nouveaux brevets qui ont fait surface cette semaine montrent que Samsung a continué le développement des smartphones pliables. Il s’agirait du « Next Big Thing » du mastodonte sud-coréen, ainsi que de la conceptualisation des prochains smartphones Galaxy. Le 1er brevet nous montre un design repliable pour le prochain smartphone pliable de Samsung. Une charnière se trouvant entre les deux écrans permettra à cet appareil mobile de se plier et de faire un mouvement flexible. Nous avons vu cette charnière avant, dans un prototype et il semblerait que Samsung s’en tienne à ses plans, sans trop en dévier. Les rumeurs prétendent que Samsung a l’intention d’utiliser un verre plus durable que le verre Gorilla Glass de Corning parce que l’écran en verre flexible de cet appareil deviendra la norme sur les terminaux flexibles. Les deux prochains brevets font référence au design des prochains smartphones Galaxy.

Trois brevets de Samsung montrent un smartphone pliable et les designs des prochains Galaxy !

Patently Mobile pense que ces nouvelles conceptions de smartphones pourraient faire référence aux modèles Galaxy S, étant donné que l’un des diagrammes montre un appareil mobile qui dispose de deux bordures incurvées sur sa partie frontale, comme un Galaxy S7 Edge, mais il ressemble plus à un Galaxy S5 Neo plat en dorsal. Il utilise effectivement un baffle qui nous rappelle le design des baffles des Galaxy S5 et autres Galaxy Note 4. Enfin, le dernier brevet nous montre un diagramme qui semble être un Galaxy Note 4 avec le design d’un Note Edge et des bordures incurvées sur les deux côtés. Le 2ème brevet nous rappelle le design des Galaxy S7 Edge et autres S5 Neo, et le troisième brevet rappelle celui d’un Galaxy Note 4. Ceci implique que Samsung pourrait travailler pour apporter un peu de son style conceptuel à davantage de gammes de modèles abordables. Samsung pourrait-elle nous proposer un Galaxy Note abordable à l’avenir ?

Ce serait un véritable Galaxy Note Edge avec des bordures incurvées ?

Cela semble certainement plausible, même si avec Samsung, les brevets ne sont jamais des garanties. De plus, pour ceux qui pourraient trouver ça intéressant, il semble toutefois que le bouton ‘home’ et la prise jack de Samsung demeurent sur ces modèles ; ceci indique que nous découvrirons peut-être des terminaux accessibles en termes de prix. Une autre rumeur dit que Samsung s’apprête à abandonner le bouton ‘home’ qu’elle a utilisé pendant si longtemps, en faveur d’un bouton ‘home’ virtuel sur le prochain Galaxy S8 de Samsung et que la prise jack pourrait elle aussi être retirée. Nous en savons peu pour l’instant mais l’expérience de modèles accessibles pourrait effectivement prendre une tournure intéressante en 2017.

 

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search