1.1 forfait mobiles - Iphone 7 - 728x90 gif

Video: un Samsung Galaxy S7 Edge marchant avec un Daydream VR !

Les Google Pixel et Pixel XL sont les premiers smartphones à être officiellement compatibles avec les casques Daydream. Pourquoi officiel ?
Et bien, c’est parce que le ZTE Axon 7 a été audacieusement annoncé comme étant le 1er Daydream phone, plus tôt cette année. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu, étant donné que ce modèle marche encore sous Android 6.0 Marshmallow et il faut savoir que Daydream requiert la version 7.0 Nougat pour fonctionner. Toujours est-il que la nouvelle plateforme VR de Google n’est pas aussi exclusive à la réalité virtuelle que nous ne l’aurions pensé car les utilisateurs l’ont démarré et l’ont même fait marcher avec un Samsung Galaxy S7 Edge.
Il y a peu, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur YouTube et nous montre un S7 Edge (version canadienne avec un processeur Exynos 8890) marchant correctement avec la nouvelle application virtuelle de Google. Cette vidéo ne nous donne pas davantage d’informations. Néanmoins, les informations sont rares en ce moment, étant que techniquement, les Galaxy S7 et S7 Edge ne sont pas compatibles avec Daydream. Ces deux modèles ne marchent pas non plus officiellement avec la version Nougat.
La semaine dernière, Samsung a lancé un programme béta permettant aux utilisateurs du S7 de recevoir les dernières versions d’Android mais la version finale ne sera probablement là que d’ici quelques mois. Par conséquent, l’internaute qui a publié cette séquence vidéo pour prouver cela fait probablement partie du programme béta. Même s’ils sont assez aptes à cela, les Galaxy S7 et S7 Edge ne sont techniquement pas compatibles avec la plateforme Daydream. Google ne dérogera probablement pas à sa ligne de conduite pour empêcher les consommateurs d’utiliser le Daydream sur les terminaux qui ne sont pas compatibles. Mais en faisant cela, ce n’est peut-être pas un bon début.
A ce stade, nous ignorons la façon dont le Galaxy S7 Edge ou les autres terminaux non compatibles qui seraient en mesure de marcher avec Daydream d’une certaine manière se débrouilleront sous une charge de travail plus importante pour des longues périodes. Mais la surchauffe du GPU et du processeur, ainsi que la détérioration de la performance sont des choses à prévoir, en fonction de l’appareil mobile utilisé.

We will be happy to see your thoughts

Laisser une réponse

Search